Eaux de l'Artois - Veolia Eau distribution des eaux

3 Rue Saint-Louis - Lens
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Également connue sous son ancienne appellation Compagnie Générale des Eaux, c'est Veolia Eau / Eaux de l'Artois qui gère la distribution de l'eau sur l'agglomération de Lens-Liévin. Outre la captation de l'eau, Veolia Eau / Eaux de l'Artois gère et entretient près de 3.000 kilomètres de canalisations (réseau d'eau potable et réseaux d'assainissement) pour plus de 100.000 abonnés sur le secteur.

Eaux (distribution, services)
Type d'horaires : 
Horaires d'ouverture
Horaires : 
Lundi : 8:30 à 12:00 & 13:30 à 16:30
Mardi : 8:30 à 12:00 & 13:30 à 16:30
Mercredi : 8:30 à 12:00 & 13:30 à 16:30
Jeudi : 8:30 à 12:00 & 13:30 à 16:30
Vendredi : 8:30 à 12:00 & 13:30 à 16:30
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
N° d'urgence (fuites, débordements) : 0810 108 801 (24h/24 7j/7)
Adresse : 
3 Rue Saint-Louis
62300 Lens
France
Téléphone : 
03 21 14 02 02
Téléphone (format international) : 

C'est vous qui le dites !

Portrait de marine moulin
marine moulin

Du n 'importe quoi

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je comprend mieux les commentaires ci dessous c 'est du n 'importe quoi tout est negatif pour les clients
Portrait de Mat
Mat

Accueil tres lent

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Accueil tres lent. Personne de l accueil pas souriante et desagreable. On demande a etre rembourse pour des problemes de fuite d eau mais ne nous rembourse absolument rien ! C est deplorable.
Portrait de ziad
ziad

Injoignable au téléphone

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Injoignable au téléphone !!!! Quelle honte ! A part pour payer par CB....
Portrait de Se.m
Se.m

Prélevé 2 fois

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Ma facture à été prélevé par erreur 2 fois à un mois d intervalle (152 euros 2 fois!). J appelle l eau 15 jours minimum pour obtenir le remboursement (honteux qd on sait qu 'à 48h près 12 euros d indemnités sont facturés sur retard de paiement de facture). Il devrait en être de même pour le client mais c est sans intérêt pour eux ils sont le seul service distributeur et profite bien de la situation!
Portrait de Bronislaw Wieczorek
Bronislaw Wieczorek

avis de passage

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Bonjour, Le 14/10/2016, vers 10h00, j'ai relevé un avis de passage mentionnant mon absence, ce qui est faux ! L'agent releveur sait-il qu'il faut appuyer sur le bouton à disposition pour que la sonnette fonctionne ? Par ailleurs, je serai absent lundi matin et, quant à l'affichage, la procédure n'est pas possible. Serviteur.
Portrait de Godart donovan'
Godart donovan'

groupe à éviter

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Veolia - eau de l'artois' Juste des voleur Je viens de souscrire un abonnement chez eux il me facture des frais d'acces qui équivaut à deux fois ma' consommation mensuelle Alors que' leau n'était pas coupée personne n'est intervenir au contraire cest moi meme qui a du se déranger car il y a avait un soucis sur le relevé de compteur ... Et quand vois téléphoner on vous dit juste que cest comme sa vous payez et en gros vous la fermé Juste scandaleux groupe à éviter
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Claire maugeais

stress ambiant

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Nous sommes le 15 août, je rentre de vacance et vos machines viennent de me réveiller à 7h du matin. Vous devriez avoir honte de faire travailler des gens dans des conditions pareille de bruit et considérez vous comme responsable du stress ambiant.arreter de passer dans ma rue avenue de Flandre dans le 19 ème arrondissement ou perfectionnez vos machines
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Lillie

coupure abusive

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Coupure abusive!!! Nous avons été "réduits" le 07 juin pour une facture à régler la 10!!!???!!! Le service client est incapable de nous expliquer pourquoi... Inadmissible
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Sandra georges

refus d’échéancier

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Après un entretien téléphonique:on demande un échéancier on nous le refuse et nous répond que c'est 2 fois par:ecoutai on ne refuse de payer il faut être juste cela n'est pas permis à toute le monde de travailler ils ont qu'à nous employée Véolia 2016 que la merde c'est des manifestations qui il faut faire que la France se réveille:France de merde moi qui suit propre française j'en suis moi même dégouté ou va le mode société avec leur protocole à la con
Portrait de Guy Guelton
Guy Guelton

j’étais bien présent

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ce jour une personne de Veolia est passée pour relever le compteur et il a laissé un avis de passage suite à mon absence, en fait j'étais bien présent chez moi et il n'a pas eu l'instinct de sonner, ce n'est pas la première fois que cela se produit, désolant désolant
Portrait de catherine christmann
catherine christmann

site Véolia

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Après plusieurs tentatives de courrier, et envoi de mon SEPA pour changement de banque je tente l'accès du site véolia :difficile, changements de mots de passe à répétition, pour accéder à la modification de mon rib!!!!impossible, ça bloque. Je me dois me résoudre à téléphoner. Pourvu que le standard ne sonne pas occupé trop longtemps.
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flavie

relève compteur

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A reçu un papier ce samedi 31 et dise qu'ils repasse ce lundi 2 novembre et nan il n'ont meme pas eu le courage de monter ni meme sonner ils ont remis un papier pour dire qu'ils repassent mardi 3 novembre a partir de 8h porte.
Portrait de MERCIER BEATRICE
MERCIER BEATRICE

un comble

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Vous vous moquez des gens vous facturez avec des données erronées sans vous excuser et c'est à nous de faire le nécessaire pour rectifier vos erreurs. C'est un comble. Vous n'avez pas la main pour apporter les modifications pour corriger vos erreurs. Mais par contre bien sûr vous êtes autonome pour faire démarrer l'abonnement!!!!!
Portrait de Daniel Dugue
Daniel Dugue

manipulation frauduleuse

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bonjour : ref: 11 006 006 001026 03 en réponse a votre courrier m'insultant :""de manipulation frauduleuse"": je vous invite a faire les vérifications de bon fonctionnement du compteur que vous m'avez imposé avant de m'accuser Salutations
Portrait de Arnaud Mulier
Arnaud Mulier

injoignable

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Impossible de vous joindre. Vous vous moquez des gens, sauf bien sûr sur la facture : là bien sûr, vous soignez votre tarif
Portrait de Louart
Louart

problème réglé

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Appel un lundi matin pour une fuite avant compteur. Intervention dans l'heure, problème réglé.
Portrait de EARL DU COURTIL
EARL DU COURTIL

3 semaines d’avance

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Je constate que le règlement des factures est demandé avec 3 semaines d'avance par rapport à l'an dernier. Pourquoi ? la moisson n'étant pas commencée nous n'avons pas la trésorerie pour règler. Que fait-on ? Merci de votre réponse
Portrait de Tieleman Nadine
Tieleman Nadine

cvirement européen

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Habitant la Belgique et dans l'impossibilité d'utiliser un autre moyen de paiement que le virement européen, je suis contrariée de recevoir ma facture après la date d'échéance et ensuite des pénalités de 12 euros pour une facture de 24 euros... Pour les résidents de la zone euro, merci d'accorder des délais de paiement cohérents!
Portrait de Delorme
Delorme

comment est fait le relevé ?

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Je voudrais savoir comment est fait le relevé, sachant que le compteur est dans la cour, le releveur est donc passé au dessus de la grille ?
Portrait de Jean Castillo
Jean Castillo

plan de mensualisation

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Pas de plan de mensualisation, devait m'être envoyé, après l'avoir réclamé sur le site... et rien !
Portrait de Loriette Serge
Loriette Serge

remboursement

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Remboursement attendu depuis début janvier 2015 et à ce jour 24 mars toujours rien !!! c'est scandaleux quand on sait qu'en cas de retard de paiement sous 8 jours vous recevez une lettre de réclamation et menaces + pénalités...
Portrait de Renée
Renée

lettres de relance

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Janvier 2015 : réception d'une lettre de relance pour non-paiement d'une facture non reçue. Cela faire la deuxième fois car même situation en janvier 2014. Les lettres de relance me parviennent mais bizarrement pas les factures (????).Tous mes courriers me sont toujours parvenus, il est donc très étrange que les FACTURES "envoyées" par Véolia ne le soient pas. Est-ce pas appliquer une pénalité de 12€ dès la première relance (contrairement aux usages chez les autres fournisseurs) ou pour inciter à prendre le prélèvement mensuel ?. Bizarre, vous avez dit Bizarre...
Portrait de Eric H.
Eric H.

remboursement

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Le 29.07.14 relève réelle du compteur Le 31.10.14, j'ai reçu un courrier par rapport l'index qui était erroné et que le somme de 253,87 € allait m'être remboursée. Le 20.11.14, j'ai téléphoné pour savoir où en était mon remboursement et j'ai redonné ma nouvelle adresse.. A ce jour, je ne suis pas encore remboursé.
Portrait de amara
amara

mieux se rendre au bureau

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Vaut mieux se rendre au bureau qu'avoir quelqu'un au téléphone, pas aimable du tout, comme si tout ce qu'ils disent est logique, elle m'a franchement énervé
Portrait de David MAHIEUX
David MAHIEUX

erreur d’adresse

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Un service recouvrement complètement incompétent. Un problème de mai 2014 qui concerne une coupure d'eau à cause d'une erreur d'adresse de véolia. Erreur facturée 165 euros litige toujours pas régularisé après 4 appels et 3 personnes différentes qui vous disent que tout est réglé. Temps d'attente par téléphone 5 minutes annoncé au final 18 minutes. C'est une honte. J'attends une réponse d'une personne compétente et qui pourra répondre à mes attentes et régler mon problème A vous lire
Portrait de Bernard
Bernard

succession

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Suite au décès de notre tante fin août, nous recevons une facture (normal). Héritiers de notre tante, une succession est ouverte près de notre notaire à Béthune à qui sont transmises les factures de la défunte, les comptes étant bloqués dans ce cadre -L'info est transmise par courrier à Veolia Liévin-. Pensez vous qu'ils en tiennent compte ? Non ! Suivent rappels, pénalités et menace de coupure - quelle culture ! Le montant est bien sûr important (20,96€). Que faire lorsque l'on est dans son droit face à ce type de comportement ?
Portrait de oceane
oceane

Merci pour vos avis

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Je viens de lire les commentaires ici et j'avoue que je voulais m'installer dans la ville de Lens mais vos avis sur la compagnie des eaux qui gère cette ville m'ont dégoûté. Aussi, je chercherai une autre ville et me renseignerai sur la qualité des services qui gérera l'eau. Merci à tous pour vos avis, grâce a vous, j'ai échappé a cette société... et bon courage
Portrait de Monchy
Monchy

Une catastrophe

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Une catastrophe ! Pire qu’un appel chez EDF, pour dire : personne ne répond !!! Et lorsque que l’on arrive à avoir quelqu’un, ce dernier, pour se débarrasser, vous donne un numéro qui sonne dans le vide ! À quand une Régie pour le bien du consommateur ?
Portrait de Piklouk
Piklouk

Injoignables au téléphone

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Injoignables au téléphone - pas moyen de poser une question sur le site - impossible de créer mon espace client - plan d'accès au site vierge sur la page de recherche !!! Pire, y'a pas !
Portrait de Dany MUZELET
Dany MUZELET

Veolia coupe l’eau

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Bonjour, Un nouveau locataire, un problème de compteur qui peut attendre le lendemain. Mais non Veolia le fait de suite et coupe l'eau dans un immeuble de 12 étages (72 appartements) et de ce fait machine à laver à l'arrêt, douche prise à moitié et j'en passe. La moindre des choses est de prévenir les clients car il n'y a aucune fuite donc aucune urgence à couper 71 appartements pour un seul.
Portrait de GUERFI S
GUERFI S

accueil excellent

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RDV pour suspendre avis de fermeture de compteur. Désolé pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience, mais pour moi l'accueil a été excellent, très constructif et surtout très humain. Le résultat me convient à moitié mais au moins j'ai eu des explications tangibles. À suivre...
Portrait de ADENOT
ADENOT

Je vous remercie

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Je vous remercie de me laisser la chance de m'exprimer. Malgré tous mes mandats compte, appels et courriers je suis resté sans réponse de votre part et on m'a tout de même coupé l'eau. A ce jour nous essayons avec les services sociaux de rentrer en contact avec vous pour trouver un arrangement mais en vain. J'héberge une personne malade et sans eau ça devient invivable, les odeurs, ne pas pouvoir se laver normalement, pas pouvoir faire de vaisselle ni aller aux toilettes, comment peut-on vivre de nos jours dans des conditions si minables ?
Portrait de Kaczmarek Armand
Kaczmarek Armand

injoignables

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injoignables...
Portrait de Michel Geretto
Michel Geretto

délai trop court

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N’étant pas à mon domicile le 9 janvier pour raison familiale, en rentrant le 20 janvier, je trouve une fiche indiquant le passage du préposé au relevage des compteurs, il m’est spécifié que sans réponse sous trois jours une estimation sera établie pour la prochaine facture. N’y a-t-il pas une possibilité autre que de mettre les abonnés devant le fait accompli (délai trois jours) et de leurs laisser le moyen de régulariser. Sachant que nous ne pouvons être à la disposition de la société.
Portrait de Edith Planger
Edith Planger

injoignable

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vraiment c'est ce foutre de la tête des clients, INJOIGNABLE
Portrait de Serge ANTONIUTTI
Serge ANTONIUTTI

numéro injoignable

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Numéro réclamations 0321142799 injoignable (un conseiller va vous répondre) puis rien ou musique qui dure une demie heure. Autre numéro répond au bout de multiples tentatives mais me dit que l'agence de Bruay va me rappeler sans résultat au final.
Portrait de client mécontent
client mécontent

accueil très froid

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Au niveau de l'agence de Lens : accueil très froid , même pas un regard. Ne cherche pas à comprendre, on se demande même si on nous écoute !
Portrait de Monique Mulot
Monique Mulot

Injoignable depuis 8 jours

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Injoignable depuis 8 jours. Musique ou silence que ce soit au 0810 ou au 03.21... Intolérable !! Une facture estimée avec une différence de 17 m3 !!! Aucun suivi ni rappel des réclamations faites par mail. De qui se moque t on ??!!!! Aucun conseiller et quand on a la chance d'en avoir un il est à peine aimable. je saisis également le médiateur .
Portrait de Antoine Ternoy
Antoine Ternoy

jamais de contact

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Les ai appelé 4 fois, jamais de contact, une musique, parfois le silence complet! et toujours un différend qui traine depuis deux mois. je saisis le médiateur. adresse : Médiateur de l'eau, BP40 463, 75366 Paris cedex. Et je signale à nos chers élus qui ont confié la gestion de l'eau à cette société.
Portrait de Michel VERCLYTTE
Michel VERCLYTTE

Totalement injoignable

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Totalement injoignable par téléphone Incorrection manifeste de votre part. Il s'agit de prendre un RDV pour un changement de compteur suite à votre demande. Il serait si simple de prendre les coordonnées de l'appel pour que vous puissez rappeler ultérieurement
Portrait de heijmanschantal
heijmanschantal

jamais de conseiller

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3 heures que j'attends au teléphone en compagnie de votre musique, jamais de conseiller pour me répondre 0033321142799, je souhaite payer une facture et n'ai pas accès à mon compte client, au téléphone pas plus de succès...
Portrait de LOIRE Dominique
LOIRE Dominique

impossible de créer compte

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J'essaie de créer mon compte depuis un mois, votre logiciel est nul! Je vais être obligée de prendre une journée de repos et me déplacer... au 21ème siècle!
Portrait de Monier Christine
Monier Christine

injoignables

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Vous êtes totalement injoignable par téléphone. Il m'est impossible de fermer un compteur. Pourquoi n'y a t-il pas la possibilité de le faire par le net ??
Portrait de Denis DILLY
Denis DILLY

pourquoi une augmentation ?

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Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi d'une augmentation de plus de 100% sur le coût du m3 d'eau depuis Juin 2012 ? A l'avance merci pour votre réponse.
Portrait de Christian Brion
Christian Brion

employé identifiable

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Bonjour, Vous effectuez actuellement le relevé des compteurs d'eau à la cité 2 de Mazingarbe. Il serait judicieux à l'avenir que votre employé soit identifiable, soit par une tenue appropriée soit par un badge an nom de VEOLIA. Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de ma remarque, sachant qu'il y a beaucoup de personnes âgées dans la cité. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Portrait de Adamkiewicz Isabelle
Adamkiewicz Isabelle

courriers de Veolia

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Suite à un déménagement, je règle la première facture d'eau du nouveau domicile par TIP accompagné d'un RIB et renvoie dans le même courrier ma confirmation de mensualisation. À mon retour de vacances, je regarde ma boîte aux lettres : deux courriers de Veolia s'y trouvent ; un qui confirme la réception des coordonnées bancaires RIB et confirme donc la mensualisation et l'autre une lettre de rappel et renvoi du TIP pour raison non-présence du RIB, des pénalités s'ajoutant à la facture. Pour couronner le tout : pénalités de 12 euros... On se fiche de qui ???
Portrait de corinne
corinne

coupure d’eau

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Coupure d'eau depuis 13h ce 31 janvier, jour de grève à l'école donc je suis à la maison avec mes enfants et nous n'avons pas d'eau !!! Nous n'avons pas été prévenus et le 0810108801 est injoignable !!! Vraiment très irrespectueux comme comportement, en plus nous payons nos factures en temps et en heure donc nous n'avons rien à nous reprocher !! Nous ne savons même pas pourquoi tout est coupé !! Déplorable !!